25 juin 2014

A Saint Denis, ouvrons les portes et les fenêtres du Front de Gauche !

Appel à signatures

Le résultat des élections européennes a constitué un véritable choc politique. Les électeurs de gauche se sont massivement abstenus, dégoutés par la politique pro patronale de François Hollande et de Manuel Valls. La percée du Front National de Marine Le Pen démontre les dangers de la situation politique actuelle. Le Front de Gauche ne réussit pas à progresser et à constituer une alternative politique à gauche. Il n’a pas réussi à retrouver l’écho de la campagne unitaire, dynamique et inventive qu’il avait mené en 2012. Il avait alors suscité un immense espoir que quelque chose de nouveau à gauche soit en mesure de contester la résignation et l’adaptation aux dogmes de la concurrence et de la compétitivité.

Le Front de Gauche constitue encore aujourd’hui un levier indispensable pour construire une alternative de gauche, solidaire et écologiste. Mais il ne doit pas être une construction figée. Il doit être capable de se transformer, de s’ouvrir largement à toutes les énergies disponibles.
Le Front de Gauche est divers, constitué de différents partis et d’individus qui se retrouvent dans cette démarche pluraliste. Chacun, chacune doit y trouver sa place. Nul ne remet en cause la place des partis politiques et ce qu’ils apportent comme richesse. Mais il faut se donner les moyens de permettre à chacun et chacune de pouvoir participer pleinement à la vie et aux décisions du Front de Gauche.

A Saint Denis, ville d’innovation et de création, le potentiel est immense parmi tous les hommes et les femmes de gauche qui se reconnaissent dans le Front de Gauche et qui pourraient vouloir en être partie prenante sans adhérer à un parti politique.
La création d’une association locale du Front de Gauche serait un outil pour permettre à ces énergies de s’investir et d’être un apport à la dynamique collective du Front de Gauche et de développer ses activités. Le Front de Gauche doit devenir l’affaire de tous et toutes !

Pour signer l’appel, envoyer un mail à : ouvrirlefrontdegauche@gmail.com

Premiers signataires :
ABDELJAOUED Omar, OUICHAT Rachid, AUDOIN Hélène, BACHIRI KAHOUL Nora,  BAGAYOKO Bally, BELLANGER Geneviève,  BELLANGER Jean,  BOCAZOU Antony, BRAFMAN Jean, BRAOUEZEC Patrick, BRUNEAU Axel, CALARET François, CLEMENT Jean-Jacques, CLUZEL Agnès, CLUZEL Jean-Claude, COAT Norbert, DELION Eric, DOUZENEL Françoise, DUBORT Gérard, DUBORT Micheline, DUMOUTIER Jean, DURAND Isa, EDY Alain, GILLOT – DUMOUTIER Claudie, FALCONER Colin, GIRARD Christophe, HIRSCH Robert, HUET JEAN Alexandra,  HUET Vincent, JACQUIN Catherine, LHONNEUR Thibault, LOYER Christelle, MATHIS Dominique, MAURO Valérie, MEDAKRIA Virginie, MEHDAOUI Fatima, OUMAKHLOUF Zahia, PENISSAT Etienne, RICARD Gilbert, ROBERT Michel, ROGERET Christelle, ROGERET Martine, SCHWARTZBART José, YON Karel, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire